Nous allons demander au CRIIREM de venir faire des mesures précises dans le groupe scolaire de Ventabrun à Nice, dont les résultats seront utilisables en justice. Avoir des mesures indépendantes nous permettra de savoir véritablement la situation d'irradiation classe par classe dans le groupe scolaire, et de comparer les chiffres avec les recommandations européennes.

Pourquoi ne pas nous appuyer sur les mesures déja effectuées à l'école ?

Les différentes mesures effectuées depuis une dizaine d'années à Ventabrun ont été effectuées à des horaires ou des périodes inappropriées. Pour les deux dernières mesures:

 -la dernière mesure, en 2011, a été effectuée le 26 juillet ! , au moment où beaucoup de gens sont en vacances. Le trafic téléphonique devait y être très réduit.  

-la précédente mesure en 2009, a été faite à dix heures du matin, un moment où le trafic est le plus bas dans une journée. ( elle donnait en certains endroits des taux bien supérieurs aux recommandations européennes)

mais surtout...

Toutes les mesures précédentes ont été effectuées par des sociétés payées par les opérateurs eux-mêmes, selon la procédure officielle détaillée ici http://www.anfr.fr/fr/protection-controle/exposition-du-public/faire-realiser-une-mesure.html

Quelle crédibilité peut-on donner à une mesure payée par l'opérateur lui-même !!!!

En revanche les mesures du Criirem se feront de la manière suivante

http://www.criirem.org/images/docs/presse/criirem_protocoles_hf.pdf